En savoir + sur la mirguette...

En décembre 2011, une fabrique de monstrueux bavoirs et de vêtements classes et efficaces s'est installée rue Chartran à CARCASSONNE, dans l'Aude.
Il s'agit de « Georges et Lili ».

Partie "boutique"

C'est dans ce bel atelier plein de machines, de couleurs et d'idées que La Mirguette est née au printemps 2012 !

Partie "atelier"

Traditionnellement la Mirguette (littéralement "souricette" en occitan) a la lourde tâche de soulever l'oreiller pour récupérer la dent de lait tombée et la remplacer par un petit quelque chose approprié à l'attention du jeune propriétaire édenté.
(et c'est plus facile à dire qu'à faire c'est LOURD un oreiller avec une petite tête bien pleine endormie dessus).

La Mirguette de la rue Chartran a décidé de faire quelques petites entorses à la tradition, aussi elle invente et fabrique des petites choses mais aussi des grandes, qui s'adressent à tout le monde
Ceux qui ont effectivement les dents de lait qui bougent, ceux qui ont perdu leurs dents définitives, ceux qui ont des appareils dentaires, ceux qui n'en ont pas, ceux qui font, dans la douleur, leur toute première dent... bref : tout le monde.  

Loin de l'extrême industrialisation de la confection de la plupart des objets qui saturent notre environnement, la Mirguette prend le temps de fabriquer artisanalement des pièces uniques en limitant autant que possible son impact sur l'environnement (en privilégiant le réemploi de tissus et autres matières, en mutualisant autant que possible...).